Les enfants vous posent des questions sur les bords de mer et vous êtes dépassés ? Allez vite à la maison de la nature !

Située à quelques kilomètres au nord de Caen, ce sanctuaire de la faune et la flore du littorale embarque grands et petits pour une balade au cœur des dunes. L’exposition permanente vous fera découvrir le patrimoine naturel et humain de l’estuaire de l’orne.

Les enfants peuvent découvrir les différentes espèces d’oiseaux, les coquillages, mais aussi la flore. Un petit parcours à l’extérieur, dans un jardin normand, plaira aux plus jeunes ! Ils pourront essayer d’apercevoir des canards ou autres à partir de la petite cabane. La visite n’est pas trop longue, ce qui est parfait pour ne pas décourager les enfants.

Vous pouvez continuer dans la partie des expositions temporaires. Lorsque nous y sommes allés, c’était une exposition de sculptures faites avec des éléments de récupérations, réalisées par Alain Cousin, succès garanti auprès de tous !

Sinon hasardez vous sur un des sentiers de l’estuaire, mais préparez les bottes ou de bonnes chaussures, un bon gouter et oubliez la poussette ! Vous pourrez ainsi rejoindre l’observatoire du Gros-Blanc, pour observer les oiseaux.

Allez sur le site, des animations sont proposées toute l’année ! http://cpievdo.fr/

 


janefev sur ComBoost