Vous voyez les vacances de noël arriver à grands pas, et vous tremblez déjà à l'idée d'avoir vos enfants toute la journée à occuper (surexcités avant le passage du barbu!). Et bien voici une idée de bricolage, pour en plus, embellir la maison!

Des boules de noël!

 

Pour cela, il vous faut des petites mains (fastoche!), quelques magazines (au milieu de tous ce que vous avez reçu pour les fête, ça ne devrait pas être trop difficile), du papier journal, de la colle, de la ficelle.

Pour la colle, prenez deux cuillères à soupe de farine et une cuillère à café de sucre dans une casserole. Mettez un peu d'eau et chauffer en remuant. Il s'agit de préparer la colle comme une béchamelle. Rajouter de l'eau en conséquence jusqu'à obtenir la consistance voulue, c'est à dire comme une béchamelle. Laisser refroidir avant de le passer aux petites mains. Vous pourrez conserver le surplus dans un pot type confiture, pendant 3/4 jours.

 

Pendant ce temps, donnez à vos bambins les journaux et magazines à déchirer en lamelles. Et faire des boules de diférentes tailles avec des pages de magazines.

La colle a refroidit, c'est parti! Trempez les morceaux de papiers dans la colle, et enlever le surplus entre deux doigts. Puis appliquer autour de la boule en papier. En mettre partout, et essayer de lisser. Mettre de côté pour que cela sèche.

Si vos enfants sont grands, vous pouvez mettre la ficelle avant de recouvrir la boule de papiers collés.

Puis décorer selon l'imagination: peinture, autocollant, glitter, feutres..... Puis scotcher de la ficelle pour acrocher!

 

2013-11-20 15

2013-11-20 15

SAM_1654

SAM_1653