Vous connaissez le label "ami des bébés" pour les maternités? Et bien je fais de même avec les restos. Oui parce que bon, c'est bien de bouger avec ses enfants, mais si c'est pour changer la couche de junior sur la cuvette des toilettes ou pour aller dans les grandes enseignes et manger toujours la même chose, c'est pas la peine de sortir sa poussette dehors.

 

Voici donc une petite brasserie dans Caen, vraiment amie des bébés! Cela fait un an que je veux faire ce billet, je l'ai gardé en tête et je voulais vraiment en parler tellement j'ai été agréablement surprise!

Il s'agit de la Taverne du Château, à deux pas de la place St-Pierre, en face de la Tour LeRoy.

e032ebe1c888e642aaa084251d9cd407

Pourquoi "ami des bébés", et bien parce que c'est pensé pour passer un agréable moment avec son mouchard adorable bébé quand on veut changer d'air!

A la disposition, des chaises hautes, pour pouvoir donner à manger sans l'avoir sur les genoux et rater une fois sur deux la bouche de bébé....

Le personnel ne fait pas la moue boudeuse quand on demande s'il est possible de réchauffer le petit pot!! C'est plus que plaisant!

la-taverne-du-chateau-salle-du-rdc-c940e

Vient l'heure du change...... et dans les toilettes, une table à langer, avec un petit matelas, du gel hydoalcoolique, une poubelle et...... un mobile qui joue la douce musique du magicien d'Oz (Over the rainbow) pour faire patienter bébé le temps de l'affaire!!

Quid du repas de grand? On mange bien, c'est un bon rapport qualité/prix. Parfait pour une sortie, pour un rendez-vous entre parents.....

Aller, ça change de Ronald!