logo_festyland

 

Aujourd'hui, samedi 11 avril,  s'ouvre la saison 2015 au parc Festyland! Petit retour sur notre découverte du parc.

Festyland, c'est le parc que l'on peut voir depuis le périphérique autour de Caen. Nous y sommes allés un samedi de septembre, avant la fermeture annuelle.

Pour trouver l'entrée du parc, il faut un peu chercher, mais le parking est grand. Nous voici partis à l'assaut des attractions! Evidemment, rien à voir avec les monstres parisiens, ce parc est familial, mais avec des manèges vraiment sympas.

Il y en a pour tous les goûts, du plus petit (2 ans) au plus grand (30 ans!).

On trouve notamment un carrousel en bois, un petit train, des petits bateaux, mais aussi des courses de petites voitures. Les enfants ont été heureux de conduire leurs parents dans un tacot! Ils ont aussi adoré les Grenouille, ce manège où l'on se croit à dos de grenouille sautillante!

 

IMG_20140913_122829

 

Pour les sensations plus fortes, la Tour d'Esnabuc est vraiment sympa! Attention à bien lasser ses chaussures avant! Il y a également l'Eretic ou le Grand Tournoi!

La journée était chaude, et nous n'avons pas compté les fois où nous avons descendu le Pirat'ak, sortes de tobbogans à descendre avec un bateau pneumatique. Les éclaboussures sont en nombre, et les éclats de rire au rendez-vous!

 

IMG_20140913_141557

 

Vous le constaterez, ce parc a une thématique tournée vers les Vikings, mais surtout sur le patrimoine normand en général, avec des attractions répondants aux doux noms de Côte de Nacre, le Paris-Granville ou encore National 13.

Nous n'avons pas pu tester toutes les attractions (grand moustique cascadeur!), mais nous y retournerons avec plaisir! Surtout qu'il y a une nouveauté pour cette année 2015, KASKADE, un jeu manège à eau qui ravira encore nos têtes blondes!

 

IMG_20140913_151118

IMG_20140913_143516

 

Seul bémol, la restauration. Nous ne sommes pas friands des fast-food micro-onde. Mais il y a la possibilité de pique-niquer, on prévoiera mieux la chose! De grandes tables sont disponibles, avec parasols, ce qui n'était pas négligeable la journée où nous y sommes allés.

Le parc est propre, et l'accès aux pousettes et fauteuils roulants adéquat.

Astuce: prévoir un change, au cas où les attractions aient trop mouillé nos vikings en culottes courtes! Egalement casquettes et crème solaire, et oui, le soleil donne en Normandie!

Le nerf de la guerre: l'entrée pour un adulte revient à 19€, un enfant de moins de 12 ans payera 16€, c'est en revanche gratuit pour les moins de 95 cm!

Festyland, c'est Route de Caumont, 14760 Bretteville-sur-Odon et sur festyland.com

 

IMG_20140913_122217